L'aviation russe a déjà fait vingt sorties, en Syrie et continue ses bombardements .
Elle a touché huit cibles du groupe terroriste Etat islamique (E.I.), appelé aussi Daech , en Syrie
Elle a détruit ,notamment, un poste de commandement de l'EI .
"Nos avions ont attaqué huit cibles. Toutes ont été touchées. Les cibles, notamment un centre de commandement des terroristes" du groupe Etat islamique, "ont été entièrement détruites", a précisé le porte-parole du ministère Igor Konachenkov, cité par les agences russes.
La Russie est loin de son territoire pour la première fois depuis 36 ans.
En effet , en 1979, les troupes soviétiques envahissaient l'Afghanistan.
La Russie rappelle donc qu'elle est un soutien indéfectible au président syrien, après plus de quatre ans d'un conflit qui a fait 240.000 morts.
"Le seul moyen de lutter efficacement contre le terrorisme international , en Syrie comme sur les territoires voisins , (…) est de prendre de vitesse, de lutter et de détruire les combattants et les terroristes sur les territoires qu'ils contrôlent et ne pas attendre qu'il arrivent chez nous", a déclaré le président russe Vladimir Poutine.
Dans la région de Hama, les premières frappes ont visé des bases du Front Al-Nosra et du groupe islamiste Ahrar Al-Sham. Ces deux groupes sont la colonne vertébrale de Jaysh Al-Fatah («l’armée de la conquête»), une alliance rebelle qui a combattu les troupes gouvernementales, au printemps, dans la province d’Idlib.
Au nord de Homs, Al-Nosra a aussi été touché .
sources : porte-parole du ministère de la Défense russe , OSDH (Observatoire Syrien des Droits de l'Homme)